Yannick PONZIN accordéon,chant
Native de Chambéry, Yannick Ponzin débute l'accordéon à l'age de sept ans, puis suit de nombreux stages avec des professeurs tels que F. Lips, R. Kakoni, H. Noth. Elle entame parallèlement des études de chant (N. Sautereau), d'harmonie et de contrepoint à l' E.N.M de Chambéry, puis au C.N.R de Grenoble. Elle part trois ans à Bratislava (Slovaquie) grâce à une bourse du ministère de la Culture, pour parfaire ses études d'accordéon avec M. Skokeova et de chant avec H. Bandova. A l'issue de ces trois années, elle obtient successivement un D.E puis un C.A d'accordéon ainsi qu'une médaille de chant. En 1996 elle obtient le poste de professeur d'accordéon au C.R.R de Perpignan. Elle a créé le quatuor contemporain "Aujourd'hui et demain " pour lequel des compositeurs (P. Busseuil, J.M Serre etc...) ont écrit. Elle donne des récitals en France et en
Europe et participe à de nombreux concerts en tant que chanteuse et accordéoniste (Festival "Aujourd'hui Musiques", dans la messe de Cavanna, Requiem de Robotier, cantate pour elle d' Ivo Malec, Sybille de Ohana, Li Po de B. Ducol ... Elle a créé également des oeuvres de C. Dachez, D. Dufour, J.P Guinlé. Sa formation en Europe de l'est l' a conduite à intégrer le groupe "Hora Presta" (Musique Tsigane) avec lequel elle a donné de très nombreux concerts
et a enregistré plusieurs C.D
Jacques LESBURGUERES Flûte
ll débute l'étude de flûte en 1974 au C.N.R. de Montpellier dans la classe de Robert Thuillier, où il obtient, en 1979, une Médaille d'Or à l'unanimité et passe trois années à Paris durant lesquelles il se perfectionne au contact de plusieurs concertistes, ainsiqu'au cours de stages internationaux, ll se produit dans des formations de musique de chambre et comme soliste dans de nombreux festivals en France et à l'étranger, participe à des enregistrements à la radio S.W.F. Freiburg (Allemagne), a réalisé plusieurs disques. ll a joué avec I'Orchestre de
Chambre de Varsovie, le Trio à cordes de Budapest, le Kammermusikensemble
Freiburg, I'Orchestre de Chambre d'Etat de Moscou, la Camerata de France. Auteur de pièces instrumentales et co-soliste de I'Orchestre de Perpignan-Méditerranée, il enseigne la flûte traversière au CNR de cette même ville.
Pascal GOZE Guitare
ll a successivement obtenu une médaille d'or de guitare et de musique de chambre au CNR de Perpignan dans les classes de Francisco Ortiz et Michel Lefort, un prix d'excellence de guitare en 3"'" cycle au CNR de Bobigny dans la classe de Ramon Cueto, ainsiqu'un 1u'prix à I'unanimité au CNSM de Paris dans la classe d'Alexandre Lagoya. Titulaire du diplôme d'état de professeur de guitare, il est actuellement professeur au CNR de Perpignan. Membre du quatuor de guitares < Méditerranée >, il a participé à de nombreux festivals en France et à l'étranger tels que le < Festival Méditerranéen >>, < internationales de la guitare de Montpel* lier >, < biennale de la guitare en Tricastin >>, < FestivalAujourd'hui musique >, < Festival international de guitare de Santisteban del puerto >, et a enregistré 3 CD avec le quatuor Méditerranée.
Daniel BRUN Violoncelle
Né en Suisse, il obtient un C.A. d'enseignement supérieur, puis le 1er prix du cycle de perfectionnement de violoncelle ainsi qu'une licence de concertiste au Conservatoire supérieur de Zürich dans les classes de Markus STOCKER et Claude STARCK. Il se perfectionne ensuite en suivant les master-classes de Arto NORAS et Philippe MÜLLER.
Engagé par le célèbre chef d'orchestre Tibor VARGA, il part en tournées internationales avec son orchestre de chambre, puis devient membre de l'orchestre symphonique de Winterthur/Zürich.
Il poursuit ensuite sa carrière en tant que premier violoncelle solo titulaire à l'Orchestre National du Costa Rica.
Arrivé en France il est successivement nommé co-soliste titulaire de l'ensemble instrumental de Perpignan sous la direction de Daniel TOSI puis co-soliste et tuttiste de l'orchestre national de Montpellier où il restera neuf ans. Il est également engagé par l'orchestre du Capitole de Toulouse, dans des tournées avec l'orchestre de Porto (Portugal) et l'orchestre de Catalogne.
Daniel BRUN a déjà eu l'occasion de se produire sous la baguette des plus grands chefs (Juri TEMIRKANOV, J.SEMKOV, Emmanuel KRIVIN, Armin JORDAN, Kent NAGANO, Heinz WALLBERG, Rudolf BARSHAI, ...)
Installé à présent à Oms-Céret dans les P. O., il poursuit sa déjà très brillante carrière de concertiste et de soliste en l'enrichissant d'expressions artistiques multiples, on citera entre autres :
Enregistrements de musiques de films:
(« Les âmes grises » d'Yves ANGELO avec VILLERET et MARIEL,
« l'Entrepreneur » du réalisateur américain Jonathan BRICKLIN...)
Musique contemporaine:
Travail en collaboration avec XENAKIS-DUSAPIN-HERSANT (Montpellier et Avignon) et Nadia BOULANGER (Suisse).
Enregistrements de disques avec le groupe Christophe MALAVOY, le groupe Reggae bien connu « Régliss », « Insider » avec la grande chanteuse américaine de jazz Debie GIFFORD.
Collaboration et production CD avec le trio « Canticell' » (contralto, violoncelle, orgue)
Musique de chambre avec:
- Le Trio baroque « Arcangelo » également en formation quatuor avec soprano
- Duo avec le pianiste François-Michel RIGNOL.
- L'original « Trio Orplide » (hautbois, violoncelle, harpe)
- Le « Duo Orplide » (violoncelle, harpe)
- Le Duo « Clavycell » avec Carole PARER (pianoforte ou clavecin)
- Le « Astoria Quartet » (flûte, accordéon, guitare, violoncelle)
Enseignement auprès les écoles de musique « EMV » (Vallespir)
Commentaires
Bonjour,
J'étais présent ce dimanche à Collioure et je voulais simplement vous dire que mon épouse et moi-même avions adoré votre musique. Bravo encore pour vos interprétations. Bien cordialement.Gilbert